Aide à la Recherche

La Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE alloue à ses lauréats sous forme d'Aide à la Recherche un montant de 20 000 euros par an, reconductible sur 3 ans maximum.

Vous êtes doctorant ou post-doctorant ? Vous menez des travaux de recherche innovants dans le domaine du diagnostic, le pronostic, et le traitement des pathologies dermatologiques ? Envoyez votre candidature !

Le Conseil d'administration de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE, aidé du Conseil scientifique retiendra parmi d'autres, les critères suivants :

• l'intérêt du sujet de recherche présenté dans le dossier de candidature par rapport à la thématique proposée ;
  • le caractère innovant du projet de recherche et la puissance scientifique : les moyens humains et matériels, l'antériorité de la recherche ;
  • les applications pratiques et l'impact sur la recherche sur les maladies de la peau ;
  • la présentation générale du dossier ;
  • les qualités humaines, l'âge et le statut du candidat.

Ce dispositif vise les structures de recherche exploitées dans le cadre d'établissements publics ou d'associations reconnues d'utilité publique.

Approche multidisciplinaire de la physiopathologie de la peau : du fondamental à l’appliqué

Date limite de dépôt des dossiers : 1er décembre 2024
Étude des dossiers et soutenances : janvier à mars 2025
Attribution de l’Aide à la Recherche : avril 2025

1. Appel à candidatures

Au mois de septembre, un appel à candidatures est lancé via les structures de recherche publique (CNRS, INSERM, laboratoires universitaires, etc.) avec une thématique spécifique.

2. Dépôt des candidatures

Toutes les informations complémentaires et le dossier de candidature sont accessibles dans l’espace candidat.

Le dossier est à remplir et à soumettre avec les pièces complémentaires directement sur l’espace candidat.

Seuls les dossiers complétés en langue française seront traités.

3. Réception et analyse des dossiers

Tous les dossiers sont étudiés par tous les membres du Conseil scientifique. Chaque membre émet et renvoie une appréciation sur l’ensemble des candidatures à la Fondation d'Entreprise.

Le Conseil d'administration de la Fondation d'Entreprise reçoit les appréciations et établit une liste de finalistes. Ces finalistes sont auditionnés par un jury de 5 membres dont 2 membres du Conseil d'administration et 3 membres du Conseil scientifique qualifiés sur le sujet scientifique soutenu.

Durant toute cette période, le Conseil scientifique se réserve le droit de poser des questions supplémentaires aux candidats.

Quel que soit le résultat, un e-mail de réponse sera systématiquement envoyé à chaque candidat.

4. Désignation du lauréat

Les appréciations finales seront transmises au Conseil d'administration qui prendra l'ultime décision d'aide au financement de la recherche.

Courant avril, le candidat lauréat sera informé du résultat.